Je suis bien arrivé à bon port à Rosslare.
Des oiseaux(Certainement des migrateurs), des dauphins m’ont accompagné tout au long de cette traversée sur mer calme.Le soleil était également de la partie! Que demander de mieux pour entamer ce périple irlandais.
Les premiers kms m’ont laissé bonne impression.Les cyclistes sont respectés par les automobilistes. (Ils peuvent patienter un bon moment derrière vous sans aucune agressivité avant de pouvoir vous doubler).
Wexford passé, voilà déjà Waterblack et une pause gastronomique. Mais à défaut de fish ans chips, j’ai du me contenter d’un steak bouilli accompagné de choux,potiron et pommes de terre.
Des petites routes de campagne sous un soleil qui joue à cache-cache, m’ont mené jusqu’à Courtown.(petit endroit sympa pour y planter la tente face à la mer).Mais comme il était tôt, j’ai préféré donné quelques coups de pédales supplémentaires.
10kms plus loin, et c’était le déluge. Premier bivouac irlandais avorté, soit par le refus de propriétaires, de prés fermés avec de gros cadenas ou de terrain déjà bien gorgé d’eau. Deux heures plus tard sous une pluie battante,j’ai finalement trouvé l’aide d’une personne qui m’a pris en charge avec mon vélo après m’avoir trouvé un hébergement sur Courtown!!!
Donc pas de repos sur le trèfle irlandais à trois feuilles (Shamrock) et toujours pas de scone en friandise!
image

image

image